À propos

Bonjour et bienvenue sur Méthode-Prépa !

Je m'appelle Arthur, j’ai fait deux ans de prépa à Janson de Sailly et je profite maintenant de la vie en école en deuxième année à AgroParisTech, l’une des meilleures écoles d’ingénieur de France et la première du concours Agro-Véto.

Je suis donc rentré en prépa BCPST en étant plutôt bon élève au lycée sans avoir rien d’extraordinaire (j’ai eu 15 de moyenne à mon bac). Et dès les premiers jours de la prépa, j’ai pu chuter du niveau de « tête de classe » auquel j’étais habitué au lycée à « en galère » comme tout le monde.

Je me souviendrai toujours de ma note à mon premier DS, un superbe 5,5 : la note la plus basse que j’avais eue de toute ma vie !

« Vous aussi, vous pouvez réussir votre prépa et intégrer l’école de vos rêves »

Arthur Le coach Méthode-Prépa

« L’année prochaine, c’est du sérieux »

A force d’entendre cette phrase tout au long du collège et du lycée, on finit par ne plus y croire. Du coup j’ai été très surpris par la différence de niveau entre le lycée et la prépa.

Ce n’est qu’en spé que j’ai réussi à m’organiser et à développer une méthode de travail pour travailler de manière efficace. Et ça a bien marché : J’ai ainsi pu intégrer AgroParisTech au premier tour et dans les premiers de ma prépa ! Je vous parle plus en détail de mon histoire dans la première vidéo réservées aux inscrits sur le site.

Ce problème de méthode de travail, d’organisation et même d’état d’esprit qui existe chez les élèves de prépas est dû à deux choses.

Tout d’abord, la grande différence qu’il y a entre lycée et prépa, et ensuite la quasi-absence de communication entre les élèves de prépa et ceux qui ont intégré. Et quand bien même il y aurait communication, les intégrés ont appris à travailler de manière passive, et c’est donc devenu « naturel » pour eux. En définitive, peu savent vraiment transmettre une méthode de travail à leurs successeurs de prépa.

J’ai eu l’occasion, pendant ces deux années en école, de donner beaucoup de cours particuliers aux élèves de prépa et la plupart se sont transformés en cours de méthodologie. Pendant deux ans, j’ai donc appris à enseigner ce qui me paraissait naturel (ma méthode de travail) à mes élèves de cours particuliers. Et c’est pour pallier à ce manque de communication que j’ai créé le site Methode-Prepa ainsi que mes formations vidéos, grâce auxquels j’ai pu aider plus de 5 000 élèves de classes prépas à travailler plus efficacement et à mettre en place une bonne méthode de travail.

Avec Methode-Prepa, je veux partager avec vous ma méthode pour s'organiser et réussir sa prépa.

Alors, prêt à prendre en main votre prépa ?

Indiquez moi à quelle adresse je dois vous envoyer mes conseils :

privacy Je déteste le spam et vous pouvez vous désinscrire à tout moment